21 mars 2019
Muriel B.

Accueil du réseau LIGERIAA à l’Ecole POP (Entreprises alimentaires)

Ce 21 mars, L’Ecole POP accueille la commission Qualité Sécurité des Aliments (QSA) de LIGERIAA : l’Association régionale des entreprises alimentaires en Pays de la Loire.

Objectif : présenter aux entreprises la démarche et les outils du Lean Durable®, du Management Visuel de la Performance, notamment déployés au sein de L’Usine-école POP, de ses bureaux administratifs.

Ce moment d’échanges est aussi l’occasion de partager les expériences, les questionnements et les problématiques entre les responsables Qualité des entreprises agroalimentaires régionales participant à cette commission.

La commission Qualité Sécurité des Aliments (QSA) de LIGERIAA est co-animée par Aurélie PAULEAU, responsable Méthode et Organisation de la société BIOFOURNIL, Tiburce ROBINEAU du cabinet Qualefficiens et par Isabelle AMPROU, Responsable Innovation et Qualité SADAC CYRANIE. Les membres de la commission QSA se réunissent tous les trimestres pour échanger sur des thématiques prédéfinies ensemble, sur les sites industriels, avec en fonctions des sujets, des intervenants externes comme l’Ecole POP le 21 mars.

Le réseau LIGERIAA a notamment pour mission :

  • le développement, la promotion et le rayonnement des entreprises Alimentaires en Pays de la Loire que ce soit par leurs métiers que par leurs produits.
  • La représentation de ses entreprises adhérentes auprès de la Région et des instances régionales de l’Etat.
  • Le partage d’expériences, l’accompagnement des démarches collectives des entreprises alimentaires ligériennes.

Un bel après-midi de découverte au sein de l’Ecole POP pour améliorer les performances et la compétitivité des entreprises !