5 mars 2019
Muriel B.

MANULATEX : « le lean management durable ? Un moyen de mieux responsabiliser et de fidéliser les salariés tout en générant moins de stress »

Manulatex, entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipement de protection individuelle pour l’industrie agroalimentaire, est à la une du Journal des Entreprises.

Accompagnée en 2018  par POP dans sa démarche de lean management durable et de réorganisation de ses ateliers, l’entreprise s’agrandit et développe ses activités.

Son objectif : optimiser sa production par l’amélioration des flux, de la communication et une véritable réorganisation interne.

« Nous avons fait une cartographie des chaines de valeurs (=VSM) pour améliorer les flux. Nous allons accroitre la communication avec le personnel, mettre en place le management visuel de la performance, des points d’échanges quotidiens de 5 minutes pour les équipes (= POP5′), tout cela pour simplifier le travail, mieux l’organiser et l’améliorer. »

Précise Philippe Jaunault, dirigeant de Manulatex.

le lean management durable : « un moyen de mieux responsabiliser et de fidéliser les salariés,tout en générant moins de stress »

Lire l’article complet ci-dessous (image) ou via l’article sur le site du Journal des Entreprises

Manulatex - lean management - Ecole POP - management visuel de la performance - VSM