31 octobre 2019
Muriel B.

Prezioso-Linjebygg (ALTRAD) chez POP : « Un seul mot : efficience »

Accueil de l’entreprise Prezioso-linjebygg , ce mardi 29 octobre à l’Ecole POP : formation de l’équipe managériale des différents sites aux fondamentaux du Lean Durable. De renommée internationale, Prezioso Linjebygg est fournisseur  en ingénierie et technique  (Secteur Pétrole – Gaz  – Production d’énergie) et la filiale services du groupe ALTRAD 

 

Témoignage de  Daniel MASSABO -Chargé de mission Sureté excellence opérationnelle chez ALTRAD sur cette journée de formation POP :

 

Nous étions réunis hier à l’école POP de Nantes pour une journée de partage et de découverte des méthodes et outils du Pilotage Opérationnel de la Performance.

Ce partage d’expérience faisait écho à une pratique performante identifiée sur la PGAC (Prestation Générale d’Assistance aux Chantiers) du CNPE de Gravelines. L’idée est de permettre à un collectif de travail, de bâtir à partir de ses priorités, son cockpit de pilotage et de piloter avec des rituels et des indicateurs précis, sa performance au quotidien.

Un seul mot efficience. Pour ce faire, le management visuel et la simplicité y ont une large place.

En configuration ALTRAD Service France, c’est donc une dizaine de managers issus des projets et ou entités régionales en charge d’activités nucléaires de Prezioso-linjebygg, Comi et Poujaud qui se sont retrouvés pour cette journée d’échange, riche d’enseignements et porteuse d’évolutions de nos méthodes au quotidien.

Merci à Antoine Bataille, Gildas Brochoire, Alain Delauzun, Eric Fort, Manuel Fuentes, Bastien Gasnier Jean Marie Payen, Tomek Podlesny, Pierre Raguin, Jean Marie Vasselin, pour leur participation à cette journée autant studieuse que dynamique.

lean management altrad prezioso