Outils Lean et performance globale

Chez POP, nous sommes convaincus que pour atteindre une performance durable, il est essentiel d’équilibrer votre démarche Lean autour de projets économiques et de projets culturels. Portée par un CODIR porteur de sens, votre démarche permettra de donner du sens aux équipes, de les impliquer durablement dans les projets d’amélioration de l’entreprise et d’obtenir des résultats visibles rapidement.

Pour cela et selon vos priorités, les outils Lean seront un moyen pour dynamiser votre démarche d’amélioration continue. Ils s’inscrivent ainsi dans une démarche Lean Durable® au travers de chantiers de performance et de chantiers culturels.

POP : Outils Lean et démarche culturelle

Outils Lean et démarche culturelle

Découvrons tout d’abord les outils culturels de la démarche Lean Durable® :

  • Le Management Visuel de la Performance en Office ou Production,
  • La Méthode 5S,
  • Les Rituels d’équipe,
  • Le Travail standard

Sont autant d’outils Lean qui permettront de réussir durablement votre démarche : embarquer vos équipes et construire avec elles les modes de pilotage les plus adaptés !

POP : Outils Lean et performance économique

Outils Lean et performance économique

Outre les outils Lean culturels, la méthode propose également des outils qui vous permettront d’optimiser vos processus et d’améliorer de manière significative vos résultats :

  • L’APP (Analyse en Profondeur des Processus),
  • Le Chantier Kaizen,
  • La VSM (Value Stream Mapping),
  • Le SMED

Font partie des outils déployés régulièrement dans les entreprises soucieuses d’améliorer leur performance.

Que vous soyez une entreprise industrielle ou tertiaire, dans un service production, un BE ou un service RH, ces outils vous serons très utiles pour affuter vos organisations et réduire les gaspillages de temps qui viennent alourdir vos activités.

POP :  Outils Lean et amélioration continue

Outils Lean et amélioration continue

Nos consultants ®, développent à vos côtés un projet d’amélioration continue fondée sur 80% d’apprentissage d’une démarche culturelle et 20% d’apprentissage des outils Lean. L’utilisation d’outils Lean ne doit pas être une fin en soi mais un chemin privilégié pour atteindre un équilibre et un rythme adéquat entre vos chantiers culturels et de performance. Ensemble, ils seront un élément clé pour construire une méthode Lean adaptée et durable.