27 octobre 2020
Muriel B.

Témoignage LONGCHAMP : déploiement du Lean Durable® au BE

Longchamp, la célèbre entreprise française de maroquinerie de luxe, déploie la démarche Lean Durable® au sein de son bureau d’études.

Suite à l’ Analyse du processus Industrialisation – Développement avec l’ensemble de l’équipe, un plan de progrès a été défini afin de déterminer les actions d’amélioration à mettre en place à court-terme (moins d’un mois) et à moyen terme (inférieur à 6 mois). Objectif : Structurer & Optimiser le process Industrialisation – Développement et les modes de pilotage associés.

Retour des équipes opérationnelles & managériales :

“Mon ressenti personnel ? Un sentiment d’utilité par la contribution à un projet qui a un fort impact sur la vie de l’entreprise.”

Cela a permis de mettre en en avant les irritants de notre process tout en apportant de la fluidité dans notre activité.”

“Le consultant nous a mis à l’aise, sans jugement, avec des échanges faciles. Ce qui a facilité le dialogue.”

“On constate une évolution de l’état d’esprit de l’équipe : Des échanges aujourd’hui plus constructifs, de l’écoute et une meilleure communication au sein du BE”

“La démarche permet de repartir sur de bonnes bases, avec une prise de conscience des difficultés d’interactions entre les services, dans le but de faire évoluer l’entreprise”

“La démarche POP est claire, dynamique et pragmatique. on voit où on va aller”

Cela nous a permis de prendre du recul sur ce que l’on fait tous les jours. Le flux est plus clair sur les autres métiers du BE, cela apporte une meilleure vision du process dans sa globalité & des problématiques.”

 

Citez 3 mots / émotions qui vous viennent à l’esprit sur la démarche réalisée :

 “Motivation” Volonté” “Perspective”

“Positivité” Partage” “Construction”

“Richesse” “Energie” “Challenge”

“Confiance'” “Sérénité” “Communication”

“Convivialité” “Enthousiasme” “Ouverture”

longchamp BE lean management excellence operationnelle
APP DIGITALE : Analyse de Processus en Profondeur